A
PROPOS

Gloria Benitez – Danse Jazz est une nouvelle école de danse située sur la commune de Sion. Ouverte à tous, notre école souhaite développer un univers de la danse et de la technique plus approfondi en Valais.

Nos cours de modern’jazz débutent dès le plus jeune âge avec des cours d’initiation. Les enfants, répartis par tranche d’âge selon le niveau et l’évolution de chacun, développent leur technique, amplifient leur vocabulaire et apprennent à ressentir les mouvements dansés.

Les cours adolescents permettent aux élèves de découvrir la danse autrement, et d’exprimer leurs émotions à travers un regard, un mouvement, une expression. Ils progressent dans leur technique, et dans leur danse.

 

Dans les cours adultes, les bases techniques sont reprises depuis le début pour développer les mouvements, améliorer la technique et ressentir le plaisir de la danse.

L’école possède également des cours pour les plus de 30 ans. Ils permettent aux mamans, aux dames, aux femmes de tout simplement se retrouver avec leurs corps le temps d’un loisir et d’oublier son quotidien. Ce cours reste dans une optique de plaisir et ne sera donc jamais exposé à des représentations.

 

Les cours de danse sont complétés par des cours d’assouplissement qui sont inspirés de l'échauffement des danseuses mais qui sont transposés au sol. Ces cours permettent de développer la souplesse des plus jeunes danseuses et peut aider les adultes à débloquer le corps ou soulager des douleurs.

IMG_3954.JPG

Professeur de danse Jazz / Directrice et Fondatrice de l'école

Gloria Benitez

Gloria a débuté son parcours au sein de la société gymnastique l'Hirondelle à Conthey à l'âge de 6 ans. A 9 ans, elle se passionne pour la danse Jazz qu'elle débute dans l'école de danse Séverine Udry à Vétroz.  

Désireuse d’apprendre l’enseignement de la danse, elle part suivre une formation à l’Examen d’Aptitude Technique à l'Académie de Ballet Nini Theilade de Lyon. Cette formation lui permettra d'apprendre non seulement une technique plus approfondie mais également une nouvelle technique d'enseignement. Elle a également suivi un module de formation en Pédagogie et Analyse du Mouvement (AFCMD).

 

Elle a eu l’opportunité de suivre plusieurs stages donnés par des professeurs ou chorégraphe, notamment avec le chorégraphe Bruce Taylor.